La FOX rajeunit le gotha de Gotham

Par Augustin Arrivé / le 06 mai 2014
La FOX rajeunit le gotha de Gotham
Le premier teaser de "Gotham" a été diffusé par la FOX. On y découvre un Bruce Wayne enfant, protégé par le jeune inspecteur Gordon au moment de l'assassinat de ses parents. Et tout un tas de vilains célèbres passés à l'élixir de jouvence.

 

Le méconnu Ben McKenzie pourra-t-il faire oublier Gary Oldman ? C'est un sacré défi que s'est lancée la FOX en mettant en chantier cette série préquel à tout l'univers Batman. La réussite artistique de la trilogie de Christopher Nolan laisse présager une déception inévitable au moment de découvrir cette nouvelle variation sur le thème du vengeur masqué.

 

Teaser de la série "Gotham", de Bruno Heller © FOX, 2014

 

Le tour de passe-passe consistant à focaliser l'intrigue sur l'inspecteur James Gordon ne suffira sans doute pas à éviter le comparatif. Parce qu'on ne fait pas d'ombre à Batman, et le teaser diffusé hier par la chaîne américaine ne nous fait pas changer d'avis : ce qui nous amuse, c'est bien de voir l'enfance de Batman, le début de carrière du Pingouin, de Poison Ivy ou de Catwoman, et finalement assez peu de suivre les enquêtes du policier de Gotham City.

L'Homme-mystère figure également au casting, et on sait avant même de le voir à l'oeuvre que Cory Michael Smith aura bien du mal à l'interpréter de façon aussi burlesque que Jim Carrey en son temps. Vérification à l'automne. Après tout, le showrunner, Bruno Heller, avait réussi à nous agripper avec Rome. On lui laisse sa chance.

 

Gotham, ça existe d'abord en bande dessinée, et ça s'appelle Gotham Central. La preuve ici.

Et quand Batman s'incruste chez Dostoïevski, ça donne ça.

 


 

Photo de couverture : capture d'écran du teaser de Gotham © FOX, 2014

 

Par Augustin Arrivé / le 06 mai 2014

Commentaires