La Fonky Family : une reformation pour la bonne cause

/ le 12 août 2015
La Fonky Family : une reformation pour la bonne cause.
Le groupe mythique de Marseille et du rap français, La Fonky Family, séparé depuis 2007, va se réunir pour un concert exceptionnel le 19 septembre en soutien à son producteur de toujours, Pone.

L'impact de DJ Djel, Le Rat Luciano, Sat, Menzo, Don Choa et Pone sur le rap français est indéniable. Réunis sous le nom de La Fonky Family, ils vont être le groupe phare de l'âge d'or du rap marseillais. Il est découvert par Akhenaton, au Café Julien de Marseille, qui décide de les inviter sur son premier album solo Métèque et Mat sur le titre Bad Boys de Marseille, devenu un véritable classique.

 

 

Six albums plus tard, dont deux disques de platine et trois d'or, le groupe devient une pointure de la scène hexagonale et enchaîne les succès. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et le groupe se sépare en 2007 après avoir marqué le rap français de son empreinte.

Même si ces dernières années, des clichés sur lesquels certains des membres sont réunis ont fait leur apparition en ligne, rien ne laissait présager une éventuelle reformation.

C'est pourtant ce qu'il va se passer le 19 septembre 2015 à l'Espace Julien et ce pour la bonne cause. La Fonky Family se produira sur scène avec de nombreux invités pour un plateau exceptionnel en soutien à Pone, atteint de la maladie de Charcot (Sclérose Latérale Amyotrophique), et au profit de la lutte contre cette maladie.

 

Le communiqué de presse

En 2015, Pone connaît des problèmes physiques et subit des examens médicaux poussés, le verdict tombe : il a contracté la maladie de Charcot dont la terminologie médicale est Sclérose Latérale Amyotrophique.

C'est une maladie neurologique à évolution rapide, quasi mortelle et qui attaque les neurones responsables du contrôle des muscles volontaires. A terme, le patient perd le contrôle de ses muscles qui s'atrophient : la mobilité, la respiration, l'alimentation, la parole... sont grandement altérées.

Fort de sa personnalité, Pone décide de lutter et combattre cette maladie. Son épouse, ses parents, sa famille se soudent auprès de lui, ses amis également ainsi que ses compagnons de routes, ses frères et soeurs de coeur.

Pour lui donner encore plus de force dans son combat, nous avons décidé de nous réunir et de lui rendre hommage en organisant un concert afin que chacun puisse lui témoigner sa gratitude et son admiration pour l'exemple de courage qu'il est. Nous nous unissons pour le soutenir et lui insuffler toute l'énergie possible.


 

Un geste fort et une initiative que l'on peut que saluer après cette triste nouvelle.

 


Crédits Photos : Pochette Album Si Dieu Veut


/ le 12 août 2015

Commentaires