La facette sombre des fraternités exposée par James Franco dans "Goat". [vidéo]

/ le 13 juillet 2016
Pour nous le rêve américain c’est le permis à 16 ans, les hot-dogs, le basket et la fête permanente sur le campus de l'université. Pourtant, James Franco révèle la facette sombre des emblématiques fraternités dans le film « Goat ».

Goat est une adaptation du roman autobiographique de Brad Land. Nick Jonas et James Franco prennent le rôle de jeunes étudiants et nous dévoile le côté sombre des fraternités des universités américaines.

 

Ben Schnetzer interprète le rôle de Brad Land qui pour intégrer la fraternité de son grand frère a dû affronter un bizutage cruel, qui lui a laissé des séquelles psychologiques et physiques.

Ces fraternités sont difficiles d’accès et ne sont réservés qu’à l’élite. Pour y entrer; les nouveaux se font bizuter pendant des journées voire des mois ! Le bizutage suscite régulierement l’indignation : en cause des pratiques d’intégration humiliantes, voire des accusations de viols.

Vous ne verrez donc pas les soirées biere-pong, fête et jeu de séduction comme dans la série Greek mais vous entrerez dans le monde très cruel des fraternités où il faut payer le prix fort.

Le film Goat sort aux Etats-Unis le 23 septembre 2016, aucune date française n’a encore été communiquée.


Crédit photo : Capture d'écran

/ le 13 juillet 2016

Commentaires