La cornemuse et le beatbox déconseillés dans les rues de Londres

Par François Germa / le 24 mars 2015
La cornemuse et le beatbox déconseillés dans les rues de Londres
Un nouveau code de conduite publié lundi 23 mars par la mairie fait des recommandations aux artistes de rue londoniens. Le beatbox et la cornemuse ne sont visiblement plus les bienvenus.

Si vous comptiez profiter de l'air londonien pour vous exercer à la cornemuse, c'est raté !

Un code de conduite publié par la mairie de la ville juge l'instrument écossais "dérangeant". Il est donc demandé aux musiciens de rue d'éviter d'en jouer pour ne pas importuner les piétons.

 

                 

Même recommandation pour les beatboxers, qui  seraient également trop bruyants. Sont aussi visés les instruments à percussion, les amplis et les guitares électriques.

Mais cette nouvelle charte ne se contente pas de pointer du doigt les instruments non désirés, elle met également en place un certain nombre de règles dans le monde des performances de rue.

Il est notamment demandé à ceux qui n'ont que quelques chansons à leur répertoire de ne pas rester trop longtemps au même endroit, histoire par exemple d'éviter d'entendre chaque jour en prenant le métro Help des Beatles.

L'ensemble de ces recommandations est à retrouver ici. A noter qu'en cas de non-respect de ces règles, les instruments peuvent être confisqués.

 


Photo de couverture: Flickr

Par François Germa / le 24 mars 2015

Commentaires