La carrière relancée du Loup de Wall Street

Par Augustin Arrivé / le 20 août 2014
La carrière relancée du Loup de Wall Street
Jordan Belfort, l'escroc flamboyant dont l'autobiographie a inspiré Martin Scorsese pour son dernier film, va se lancer dans les séries télé. Sa notoriété nouvelle semble lui avoir ouvert les portes des studios. Le cynisme n'a plus de limites.

 

Si vous faites partie de ceux qui ont ressenti un certain malaise face au Loup de Wall-Street, et pas seulement en raison de la représentation qui y est faite de la femme, si vous n'avez pas pu vous empêcher de penser que chaque ticket vendu offrait des royalties au anti-héros présenté à l'écran (le film est adapté de son autobiographie), alors vous n'êtes pas au bout de votre questionnement.

 

Bande-annonce du "Loup de Wall Street" de Martin Scorsese © Metropolitan Filmexport, 2013

 

Jordan Belfort, le courtier escroc multi-millionnaire, s'apprête à démarrer une nouvelle carrière. Le long-métrage de Martin Scorsese, succès public et critique, lui a permis d'étendre son réseau jusqu'au monde des studios, et il compte bien en profiter pour exploiter le filon. Le New York Post annonce en effet la mise en chantier d'une nouvelle série télé sur le thème de la finance, basé dans les années '80.

L'ex-professionnel de l'arnaque parle d'une sorte de Mad Men sur la démesure du Wall Street eighties. Il s'est adjoint les services du réalisateur Brett Ratner (la saga Rush Hour, ou le musculeux Hercule, en salle le 27 août, bref : un scénariste indépendant). La société du milliardaire James Packer, RatPac Entertainment (déjà derrière Gravity, d'Alfonso Cuaron), serait également de la partie. Aucun calendrier dévoilé, ni encore de titre pour ce projet.

 

Combien de fois le mot "fuck" dans Le loup de Wall Street ? A vous de compter par ici.


Photo de couverture : Cc FlickR Ralph Zuranski / Michael Daddino

 

Par Augustin Arrivé / le 20 août 2014

Commentaires