La BCE se paye un epic fail à 10 euros

Par Sébastien Sabiron / le 05 novembre 2014
La BCE se paye un epic fail à 10 euros
Pour promouvoir son nouveau billet de 10 euros, la Banque Centrale Européenne pensait innover avec un concours de selfies. Mais les twittos se sont empressés de détourner l'initiative en postant des autoportraits sarcastiques. Et le coup de pub de virer au fiasco complet.

En lançant ce concours après la mise en circulation du billet fin septembre, la très sérieuse BCE espérait sans doute s'offrir une dose de cool vite fait bien fait.

Déjà, l'idée de poser fièrement avec un billet de 10 € façon rappeur fauché pouvait laisser perplexe. Et rien qu'à voir la photo choisie pour le concours, on se doutait que ça risquait de déraper.

"Toi aussi, souris bêtement avec tes dix boules en main"


Si le hashtag #mynew10 est rapidement devenu viral, ce n'est sans doute pas dans le sens souhaité par le régulateur européen. Quelques-uns ont bien tenté de jouer le jeu pour gagner un iPad :

WANT mon iPad ! / @CatdogStories


Et les autres ne se sont pas privés de dire tout le mal qu'ils pensent de ce concours basé sur l'argent, dans un contexte de crise économique et de baisse du pouvoir d'achat en Europe. De façon gentiment absurde ou carrément grinçante :


Les suivants font dans la surenchère, alimentant le bad buzz avec délectation :

 

Merci @aghalberto et @PaulBlaque1 (tu as quelque chose qui dépasse) 


Du grand n'importe quoi, mais en filigrane, le même message en 27 langues : la Banque Centrale Européenne ferait mieux de s'échiner à soutenir la reprise plutôt que de perdre son temps avec des concours à la con.

 


 

 

Par Sébastien Sabiron / le 05 novembre 2014

Commentaires