L'ONU prépare sa playlist du bonheur avec David Guetta et John Legend...

Par Sébastien Sabiron / le 17 mars 2015
L'ONU prépare sa playlist du bonheur
A l'occasion de la Journée Internationale du Bonheur le 20 mars, les Nations Unies invitent les internautes à voter pour les morceaux qui les rendent heureux. L'an dernier, le "Happy" de Pharrell Williams faisait office de mélodie du bonheur.

Et vous, quelles sont les chansons qui vous donnent envie de sourire bêtement, quitte à débrancher votre cerveau quelques minutes ? C'est (à peu près) la question que pose l'ONU à travers le hashtag #HappySoundsLike.

Les internautes sont invités à poster sur les réseaux sociaux leurs "feel good songs" préférées. Dans le genre, y'a ça qui marche pas mal (et ça aussi). L'an dernier, l'ONU avait fait de Pharrell Williams son ambassadeur du bonheur, proposant aux internautes de danser sur Happy.

 

 


Instaurée par l'ONU en 2012, la Journée Internationale du Bonheur s'inspire du Bhoutan, un minuscule royaume bouddhiste qui a adopté le "Bonheur national brut" comme statistique officielle. Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon mise sur la musique pour fédérer autour de cette journée.

 

Nous utilisons le langage universel de la musique pour manifester notre solidarité avec les millions de gens dans le monde qui subissent la pauvreté, les violations des droits de l'homme, les crises humanitaires et les effets de la pollution et du changement climatique.


 

Pour Ban Ki-moon, le bonheur sonne comme un morceau de Stevie Wonder : Signed Sealed, Delivered:

 

Les propositions des internautes seront départagées par un jury composé de l'américain John Legend, du beau gosse portugais David Carreira, des britanniques Ed Sheeran et James Blunt, ainsi que du français David Guetta...

La playlist du bonheur sera diffusée vendredi 20 mars par le service de streaming MixRadio créé par Nokia.

 


 

Par Sébastien Sabiron / le 17 mars 2015

Commentaires