L'incroyable lettre et le dessin d'Eminem à la mère de Tupac

/ le 15 juillet 2015
L'incroyable lettre et le dessin d'Eminem à la mère de Tupac
Si Eminem aime se moquer de ses pairs dans ses chansons, il n'oublie pas pour autant de montrer du respect à ceux qui l'ont influencé tout au long de sa carrière. Preuve en est avec cette lettre et ce dessin envoyés à la mère de Tupac Shakur.

L'influence de Tupac Shakur sur la carrière et la vie d'Eminem n'est un secret pour personne. Le rappeur aux cheveux blonds a toujours reconnu l'importance de cet artiste légendaire, décédé en 1996, et le rôle qu'il a pu jouer sur la direction artistique de Slim Shady.

Après des années de galère et suite à son succès, Eminem avait pris soin d'écrire une lettre manuscrite ainsi que de réaliser un dessin afin de témoigner de son admiration pour Tupac, adressés à sa mère, Afeni Shakur.

              
Publiée en 2007 dans le livre Tupac Remembered, c'est la première fois qu'elle est partagée sur Internet. C'est un utilisateur du célèbre site Reddit qui l'a scannée et postée dans un sujet du forum. L'originale de la lettre est conservée au "Tupac Amaru Shakur Center for the Arts" dans l'état de Georgie.

 

Dans cette dernière, Eminem déclare :

Comme je l'ai déjà dit, vous ne pouvez pas imaginer à quel point votre fils et sa musique m'ont inspiré. Je ne parle pas seulement du monde du hip-hop, mais pour ma part, également toute ma carrière. Il était et il sera toujours la vraie définition d'un soldat.


 

Pour accompagner ses mots, le rappeur a joint un dessin de Tupac fait main.

 

 


 

Crédit Photo : Wikimedia

Plus d'infos sur Eminem, ici.

 

/ le 15 juillet 2015

Commentaires