L'humour plus fort que la peur sur internet

/ le 24 mars 2016
L'humour plus fort que la peur sur internet
Le rire est définitivement bon pour la santé, et c'est encore plus vrai en cette période de sinistrose. Et pour cela on peut compter sur quelques jeunes humoristes qui nous redonnent le sourire ces jours-ci, après les attentats de Bruxelles.

Quelle meilleure réponse apporter aux terroristes que le rire ? C'est le message de plusieurs humoristes qui tournent sur les réseaux sociaux depuis les attentats de Bruxelles mardi.

Parmi eux, GuiHome, le jeune YouTuber belge. Il simule une discussion au téléphone avec sa mère qui lui demande de ne pas aller en cours par crainte de nouveaux attentats. Sa réction est rafraîchissante.

Ils font tout ça pour avoir des vierges ? (...) On peut leur donner mamie, elle a quand même très peu servi


 

 

Un humoriste ivoirien fait le tour des réseaux sociaux depuis mercredi

L'un des premiers à avoir dégainé ses vannes est un comédien bien connu en Côte d'Ivoire. son pseudo est ''Observateur'', et son message est clair : vous ne nous empêcherez pas de vivre.

On continue de vivre, on met nos photos de profil, on met nos ''RIP'', et on va vivre quand-même


 

Enfin certains chroniqueurs aussi ont préféré rire malgré les circonstances dramatiques. C'est le cas de la journaliste belge de France Inter Charline Vanhoenacker qui a réussi le tour de force de nous émouvoir tout en nous faisant (beaucoup) rire.

Nous les belges on aime l'absurde alors même si nos blagues n'ont pas de chute, on continuera à en faire en attendant la leur


 



 Bref, rire reste la plus belle -et la plus cool- forme de résistance face au terrorisme.



Droits photo de couverture Facebook

 

/ le 24 mars 2016

Commentaires