L'homme invisible, Dracula et la momie réunis

Par Augustin Arrivé / le 18 juillet 2014
L'homme invisible, Frankenstein et la momie réunis
Les studios Universal planchent sur un projet de film qui réunirait les monstres les plus célèbres du vieil Hollywood : de Dracula à l'étrange créature du lac noir. Il s'agirait de créer l'équivalent maléfique de la team des Avengers.

 

Quand on n'a plus d'idée neuve, on recycle. Hollywood est spécialiste en la matière. Et parfois, ça donne des projets enthousiasmants. Constatant le succès commercial de la saga Avengers (qui réunit des super-héros Marvel comme Thor ou Captain America) et en attendant la version DC Comics (avec Superman, Batman et Wonder Woman), Universal Studios aimerait bien exploiter le filon et réunir à son tour un cheptel de personnages dans une même aventure.

 

Bande-annonce de "L'étrange créature du lac noir", de Jack Arnold © Universal Pictures, 1954

 

D'après le magazine américain Deadline, un projet de film vient d'être lancé, qui mêlerait de vieux monstres du cinéma d'horreur. L'homme invisible ferait équipe avec la momie, Dracula, l'étrange créature du lac noir, la créature de Frankenstein ou le loup-garou. Le scénario serait confié à Chris Morgan (qui a signé la très cérébrale série des Fast and Furious) tandis qu'Alex Kurtzman (coproducteur des récents Star Trek) s'occuperait de la tirelire.

Le premier épisode de cette nouvelle franchise devrait s'appuyer principalement sur la Momie. Peut-être s'agira-t-il d'un remake du film de 1999 (avec Brendan Fraser), agrémenté de méchants supplémentaires. Une date de sortie provisoire a été annoncée : on goûterait à cette tambouille dans le courant de l'année 2016.

 

Joss Whedon, le réalisateur d'Avengers, est passé par les studios du Mouv'. Interview en réécoute par ici.

Les Avengers de Marvel inspirent également DC Comics. Ca se passe par là.

 


 

Photo de couverture : Cc FlickR twm1340 (Frankenstein / Dracula)

 

Par Augustin Arrivé / le 18 juillet 2014

Commentaires