L'équipe de "The Big Bang Theory" prépare un spin-off

Par Augustin Arrivé / le 14 novembre 2016
L'équipe de "The Big Bang Theory" prépare un spin-off
Alors que la dixième saison de la sitcom la plus populaire des Etats-Unis pourrait être la dernière, les producteurs réfléchissent à une déclinaison du feuilleton. Un autre titre centré sur l'un des personnages principaux.

Ils sont les acteurs les mieux payés de la télévision. Jim Parsons, Kaley Cuoco, Johnny Galecki et Kunal Nayyar, quatre des sept comédiens principaux de The Big Bang Theory émargent à un million de dollars par épisode (800.000 pour Kunal Nayyar). Un pactole invraisemblable acquis au fil des renégociations de contrats : la sitcom en est à sa dixième saison et les audiences sur CBS se maintient au dessus de 15 millions de téléspectateurs chaque semaine (dépassant les 20 millions par moments).

Cette poule aux oeufs d'or, la chaîne pourrait l'emmener à l'abattoir en juin prochain. Rien n'est encore signé, les patrons de la chaîne assurent que "tant que le public voudra voir le show, ils continueront à le soutenir", mais les acteurs déploient déjà leurs projets. Jim Parsons développe The Terranauts, un nouveau feuilleton SF, Kunal Nayyar a joué à West End (Londres) une pièce de Jesse -Lex Luthor- Eisenberg...

 

 

CBS a déjà prévu une parade. Quand bien même The Big Bang Theory s'arrêterait, l'un de ses personnages resterait malgré tout à l'antenne. Sheldon Cooper, l'insupportable égotique sociopathe de la bande, est au coeur d'un projet de spin-off. Pas une suite mais un prequel.

On suivra l'enfance du scientifique, élevé par un redneck alcoolique et une grenouille de bénitier créationniste, dans le fin fond du Texas. Un univers très Trump-iste, baigné dans les années 90, assez loin de l'ambiance qui règne dans l'immeuble de Pasadena que l'on connaît aujourd'hui. Il s'agirait, d'après The Hollywood Reporter, d'un projet proche de l'esprit de la série Malcolm. Par définition, aucune des stars de Big Bang... ne sera dans ce spin-off, mais Jim Parsons (mister Sheldon) coproduira l'ensemble.

 


 

Photo de couverture : photo promotionnelle pour The Big Bang Theory, de Chuck Lorre et Bill Prady © CBS, 2007

 

Par Augustin Arrivé / le 14 novembre 2016

Commentaires