L'équipe d'Islande ne sera pas dans FIFA 17

/ le 21 septembre 2016
Clapping Island
L'équipe d'Islande ne figurera pas dans le jeu vidéo de simulation de football FIFA 17. La fédération Islandaise a refusé car l’éditeur du jeu, Electronic Arts n'a pas assez payé. Une mauvaise nouvelle pour toutes celles et ceux qui espéraient pouvoir jouer avec l'équipe surprise de l'Euro 2016 qui a popularisé le clapping!

Décidément les Islandais ont un caractère bien trempé. Après avoir avec courage et témérité, atteint les quarts de finale de l'Euro 2016 de foot en France, après avoir démocratisé le clapping dans les stades, l'équipe islandaise de football ne sera pas dans la référence absolue des jeu vidéo de foot FIFA 17 qui sort le 27 septembre en Amérique du Nord et le 29 partout ailleurs dans le monde.

 

La raison est finalement banale : l'argent! Mais à y regarder de plus près c'est aussi et surtout selon la fédération islandaise de football, une question de respect. Selon Geir Thorsteinsson le président de la fédération Islandaise, Electronic arts n'aurait pas assez payé, car oui les éditeurs de jeu vidéo paient pour avoir le droit d'utiliser les équipes et les nations.

On n'accepte pas d'être maltraités, ils offraient moins de deux millions de couronnes (ndlr:15500 euros), on leur a fait une contre-offre qu'ils ont décliné - Geir Thorsteinsson le président de la fédération islandaise


 

On peut quand même se dire que c'est bien dommage pour cette fabuleuse équipe d'Islande -qui commençait à gagner en popularité- de se priver d'apparaître dans un jeu vidéo qui compte des centaines de millions d'utilisateurs. Mais Electronic Art ne perd pas le nord, le clapping, cette communion incroyable où les joueurs Islandais frappent dans leurs mains avec le public sera quand même présent dans FIFA 17. 

 

 

En revanche pour les pros PES pas de soucis, l'équipe d'Islande est bien disponible dans la version 2017 du jeu sorti le 15 septembre. 


 

Crédit photo : ARNAUD JOURNOIS/ Maxppp

/ le 21 septembre 2016

Commentaires