L'année où j'ai passé le bac ...

Par Corinne Pelissier / le 05 juillet 2013
L'année où j'ai passé le bac...
C'est bon tu l'as ? Tu vas faire quoi l'année prochaine ? Vous n'avez pas desserré la mâchoire depuis trois jours dans l'attente de l'heure fatidique de la publication des notes ? Pas de panique : d'autres sont passés par là avant vous. Ils nous le racontent.

 

La fin du suspense pour les 664 709 candidats qui passaient le bac cette année. C'est aujourd'hui qu'ils vont savoir s'ils ont déccroché leur diplôme ou s'il faut partir au rattrapage. La publication des résultats va s'échelonner entre 10h et 19h en fonction des académies.

Entre 8 et 10 de moyenne c'est l'oral

Ceux qui repassent les épreuves vont devoir choisir 2 matières. En dessous de 8 de moyenne il faudra repointer directement l'année prochaine.  Les oraux de rattrapage se déroulent jusqu'à mercredi prochain, le 10 juillet. En 2012 le taux de réussite était de 84,5% toutes filières confondues. Un taux en baisse depuis quelques années.

Et pour eux le bac c'était comment ?

Aujourd'hui, quand ils refont des maths ou de la géo c'est pour calculer leur bilan carbone ou vérifier sur une carte la prochaine étape de leur tournée. Maintenant qu'ils remplissent des salles et signent des autographes, le bac, c'est sûr, doit leur sembler bien loin. Pourtant les artistes ont galéré, eux aussi, en leur temps, sur des épreuves de langue ou de philo. De passage dans les couloirs du Mouv', ils ont accepté de partager quelques souvenirs.

 

 Féloche
"Toute la vie  on passe son bac, les concerts, les interviews des journalistes c'est la même chose!"

 

Black Rain
"C'était il y a dix ans jour pour jour. Je me souviens de tout  en détails ... sauf du sujet !"
 

 

 

 

Par Corinne Pelissier / le 05 juillet 2013

Commentaires