L'ACTU DU JOUR

/ le 13 septembre 2012
L'ACTU DU JOUR
Des femmes pilotes de rallye en Palestine, le série événement "Homeland" qui débarque en France et l'IPhone 5 qui fait la Une dans le monde entier, pendant que les sous-traitants d'Apple exploitent des étudiants en Chine. C'est toute l'actu du jour sur le Mouv'.

AP/Eric Risberg

Le résumé de toute l'actu dans le Grand 8, le journal de 8h de la rédaction du Mouv' présenté par Benjamin Illy :

 

La revue de presse avec des vaches qui rotent et l'Iphone 5 qui squatte les premières pages :


Direction les territoires palestiniens avec le portrait de six jeunes femmes, vraiment hors du commun. Elles se sont baptisées les Speed Sisters, et elles appartiennent à la première équipe féminine de sport auto du Proche Orient. Six jeunes femmes, agées de 20 à 35 ans, chrétiennes et musulmanes, et passionnées de courses automobiles. Les Speed Sisters doivent faire face aux préjugés d’une société plutot conservatrice et aussi aux contraintes de l’occupation israelienne. Mais aux volants de leurs bolides, ces championnes sont en train de devenir des stars locales à Rammalah. Grégory Philipps les a rencontrées  pour le Mouv' :

 

C'est l'événement de la rentrée pour les fans de série télé ! La série HOMELAND débarque en France ! La première saison démarre ce soir sur Canal Plus. Imaginée par les créateurs de "24 heures chrono", "Homeland" raconte le retour au pays d'un soldat américain après sept ans de captivité en Irak. Au début il est célébré comme un héros mais l'ancien marine va peu à peu éveiller les doutes d'un agent de la CIA, Carrie Mathison, incarnée par l'actrice CLAIRE DANES, et qui est persuadée qu'il prépare une attaque terroriste. Carrie Mathison est-elle "la Jack Bauer" d'aujourd'hui ? Ecoutez ce qu'en dit le créateur de la série, Howard Gordon. Il répond à Pierre Langlais pour le Mouv' :

 

/ le 13 septembre 2012

Commentaires