L'ACTU DU JOUR

/ le 12 septembre 2012
L'ACTU DU JOUR
Les universités font leur rentrée avec un budget très très serré, c'est le dossier du jour sur le Mouv'. Dans l'actu, il y a aussi , ce (mauvais) film anti-islam qui circule sur internet et provoque une vague de violence en Libye et en Egypte, sans oublier le dernier film de Michel Gondry !

(Malgré les économies imposées aux universités, des logements sont construits pour les étudiants/ photo Guillaume Battin)

Toute l'actu résumée à 8h, c'est le GRAND 8, le journal de la rédaction présentée par Benjamin Illy :

Lecture
 
Partager

 

La Revue de Presse, tous les matins à 8h30. Aujourd'hui les jeux de mots du Canard Enchainé et le top 10 des cyber-stars pourvoyeuses de virus pour votre ordinateur :

 

La rentrée s'annonce difficile dans l'enseignement supérieur. Deux universités sont dans une situation catastrophique : celle de Pau et celle de Bretagne-Sud n'ont pas bouclé leurs budgets. Ils leurs manquent entre un et deux millions d'euros chacune. Ils sont condamnés à fermer des formations et à geler des postes pour s'en sortir. A Bordeaux 3, on n'en est pas encore là, mais l'université Michel de Montaigne est en déficit et doit faire des économies. Le matériel informatique ne sera pas remplacé cette année. Certains travaux d’entretien sont remis à plus tard. Mais ce sont les cours qui ont été les plus touchés par ces coupes franches dans le budget. Reportage sur place de Guillaume Battin :

 

 

/ le 12 septembre 2012

Commentaires