L'ACTU DU JOUR

/ le 06 septembre 2012
L'ACTU DU JOUR
Des paquets "neutres" pour les cigarettes, les déserts médicaux, et Hadopi à l'heure du bilan. C'est toute l'actu du jour sur le Mouv'!

Photo d'illustration AFP

Comme chaque jour, la dose d'infos qui va bien. C'est le GRAND 8, le journal de 8h de la rédaction du Mouv', présenté par Benjamin Illy :

 

"Le péril jeune" en Afrique du Sud, la fermeture d'un squat mythique à Berlin et la sonnerie de portable de François Fillon, fan d'Hervé Vilard. C'est la revue de presse et du Web avec Benjamin Illy :

 

Les discussions reprennent ce matin entre les médecins, l'assurance maladie et les complémentaires pour lutter contre les dépassements d'honoraires. L'autre dossier dont il est question, c'est la désertification médicale. En début de semaine, 24 médecins blogueurs ont lancé des propositions sur Twitter pour interpeller la ministre de la santé Marisol Touraine. Il faut dire que la situation est préoccupante. Reportage dans la Nièvre en Bourgogne, Gaele Joly :

 

Ils partent en guerre contre le paquet neutre ! Un paquet de cigarette blanc, sans aucun logo, sans aucune publicité. C'est l'idée. Et face à ce projet, les buralistes haussent le ton. Symboliquement, certains vont recouvrir leur rayons aujourd'hui d'un drap blanc en signe de protestation. Les précisions de Philippe Randé :

 

Hadopi vous veut du bien ! Opération "réhabilitation" pour le "gendarme" du téléchargement illégal sur internet. La commission de la protection des droits a présenté son bilan hier : plus d'un million d'e-mails ont été envoyés en l'espace de deux ans et seulement 14 dossiers ont attéri sur le bureau des juges. C'est pas beaucoup, et c'est bien comme ça estime la présidente de la commission. Mireille Imbert-Quaretta. Elle répond à Bastien Deceuninck :

 

/ le 06 septembre 2012

Commentaires