L'ACTU DU JOUR

/ le 05 septembre 2012
L'ACTU DU JOUR
La cité Balzac à Vitry démolie aujourd'hui, le chômage des jeunes qui explose les compteurs dans le monde, le retour des papys rockeurs de Rotomagus...c'est toute l'actu du jour et c'est sur le Mouv' !

Crédit photo : Cité Balzac - S.Chambert - Mairie de Vitry-sur-Seine

Et comme chaque jour, on se met à jour avec l'actu résumée en 10 minutes : c'est le GRAND 8, le journal de 8h de la rédaction du Mouv' avec Benjamin Illy :

 


Et ce matin, alors que le dossier des logements sociaux sera en discussion aujourd'hui au conseil des ministres, on vous amène en banlieue parisienne dans le Val de Marne, à Vitry. Vitry et sa cité Balzac construite en 1967.


Quatre tours gigantesques et un quartier ultra sensible qui est en pleine phase de réhabilitation depuis plusieurs années. La dernière barre d'immeuble va tomber aujourd'hui à 13 heures dans cet ancien quartier réputé dangereux où Sohane avait été brulée vive il y a 10 ans. Notre reporter Philippe Randé est parti sur place hier apres-midi quelques heures avant la démolition de la tour.. entre nostalgie, joie et espoir...Reportage :

 

75 millions de jeunes chômeurs dans le monde. C'est le résultat de la dernière enquête de l'Organisation Internationale du Travail. Les précisions de Bastien Deceuninck :


L'incroyable "revival" du groupe rouennais Rotomagus. C'est un peu le Buena Vista Social Club, version rock ! Rotomagus a connu son heure de gloire à la fin des années 60, début seventies. 40 ans plus tard, un label américain réédite un CD de 17 titres des papy rockeurs. Le disque fait un carton aux Etats-Unis et au Japon. Retour sur la success story avec Christine Wurtz :

 

 

 

 

/ le 05 septembre 2012

Commentaires