L'ACTU DU JOUR

/ le 28 septembre 2012
L'ACTU DU JOUR
Rencontre avec un rappeur moscovite qui soutient les Pussy Riot, l'islam enseigné à l'école en Allemagne, le festival Marsatac et la Recycling Party, c'est toute l'actu du jour sur le Mouv'.

 

Le résumé de l'actualité en 10 minutes, c'est le Grand 8, le journal de la rédaction du Mouv' :


Michel Drucker casse du sucre sur le dos de ses collègues de la télé, l'Islam enseigné à des élèves de CE2 en Allemagne et la campagne américaine à 4 milliards de dollars...c'est la revue de presse, du lundi au vendredi, à 8h30 :

 

REPORTAGE DE LA REDACTION. Demain soir à Paris a lieu la 4e édition de la recycling party... C'est à la Cigale dans le 18e arrondissement à 18h30.

Un appareil électrique à recycler, c'est une place de concert offerte. Le but de l'opération c'est de collecter des objets dont on ne se sert plus mais aussi de sensibiliser au recyclage de ces produits. On les appelle les D3E pour "Déchets d'équipement électriques et électroniques". C'est à dire tout ce qui fonctionne à l'électricité, que ce soit sur secteur ou avec des piles et des batteries.

Depuis 2005 il ne faut plus les mettre à la poubelle mais les déposer dans les magasins ou les déchetteries pour qu'ils soient recyclés. Il existe aussi une troisième solution : des associations spécialisées réparent et revendent les appareils pour qu'ils puissent encore servir. Reportage de Bastien Deceuninck :

 

Pour écouter les précédents reportages de la rédaction, cliquez ici.

 

/ le 28 septembre 2012

Commentaires