L'ACTU DU JOUR

/ le 27 septembre 2012
L'ACTU DU JOUR
Les chiffres du chômage toujours aussi mauvais, le premier livre "adulte" de J.K Rowling, le scandale qui agite le monde du handball et les témoignages de jeunes palestiniens désabusés. C'est l'actu du jour sur le Mouv' !

Graphique © Reuters

L'actualité résumée en 10 minutes, c'est le GRAND 8, le journal de la rédaction du Mouv' :

 

La revue de presse tous les jours à 8h30. Aujourd'hui gros plan sur la Seine Saint Denis et l'enquête dans le milieu du hand :

 

Le reportage de la rédaction. Un an après le dépôt historique de la demande d'adhésion d'un Etat de Palestine, le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas retourne à l'ONU cet après midi avec l'objectif plus modeste d'obtenir un statut d'Etat non membre (comparable à celui du Vatican). Cette demande sera examinée dans les prochaines semaines (sans doute fin novembre) par l’Assemblée générale de l’ONU. Si l’an passé la démarche onusienne avait suscité de l’enthousiasme dans la population palestinienne, c’est moins le cas cette année. Car les palestiniens sont depuis des mois confrontés à une crise économique sans précédent. A Naplouse, la grande ville du nord de la Cisjordanie, la jeunesse désabusée semble ne pas attendre grand-chose de cette éventuelle reconnaissance par les Nations Unies.

A Naplouse, reportage de Grégory Philipps :

Lecture
 
Partager

 

Pour écouter les précédents reportages de la rédaction, cliquez ici.

 

 

 

/ le 27 septembre 2012

Commentaires