L'ACTU DU JOUR

/ le 25 septembre 2012
L'ACTU DU JOUR
Big bug ou big buzz ? Facebook fait jaser, Marseille veut devenir métropole, le chanteur de Green Day qui pète les plombs et les néo-Beatles sont en concert à Londres ! C'est toute l'actu du jour sur le Mouv'.

Les dirigeants de Facebook France sont convoqués par la CNIL cet après- midi…

à la demande du gouvernement qui veut tirer au clair les infos qui circulent depuis hier sur Twitter : des messages privés rendu publics sur les murs des profils. Aucun bug pour Facebook : il s'agit d' une simple rumeur qui alimente un mauvais buzz, mais l’action du réseau social a chuté  hier à New York. 

Retour sur un vent de panique qui a soufflé sur le réseau social hier soir avec Bastien Deceunink, Laurent Kramer, Philippe Dana et de Jean Marc Manach de Owni.fr dans le MIDI 2 

L'actu résumée en 10 minutes, avec tout ce qu'il faut pour cerner l'actualité...c'est le GRAND 8, le journal de 8h de la rédaction du Mouv', présenté par Benjamin Illy :


L'intranet iranien, l'anti-Chavez, et le chanteur de Green Day qui s'énerve sur scène, casse sa guitare et insulte Justin Bieber...c'est la revue de presse, tous les jours à 8h30 :

 

Le Reportage de la Rédaction. Début aujourd'hui des défilés de la fashion week parisienne, certains ont étudié dans les meilleures écoles, d'autres sont de véritables autodidactes. Comment réussir dans la mode quand on n'a pas fait d'école et qu'on n'est pas du sérail ? Autrement dit comment s'en sortent les adeptes de la self-made mode. Portrait d'une entreprise qui buzze avec Corinne Pelissier :

 

Pour écouter les précédent reportages de la rédaction


Marseille épisode 2, suite de notre série sur la Cité Phocéenne avec aujourd'hui LE dossier d'actualité sur les bords de la méditerranée : le Grand Marseille ! Depuis les règlements de compte ces derniers mois dans les quartiers nord, le gouvernement Ayrault a fait de Marseille une priorité. Marseille c'est : 17% de chômage (plus de 30% chez les moins de 25 ans), il y a beaucoup de retard sur les transports, l'industrie. Du coup, le gouvernement veut créer une grande métropole avec des compétences communes, des moyens plus importants. Un Grand Marseille ! Reportage Philippe Randé : 

 

 

/ le 25 septembre 2012

Commentaires