L'actu du jour

/ le 19 septembre 2012
L'actu du jour
Charlie Hebdo fait polémique, les FEMEN manifestent à Paris poitrine à l'air, le PSG ressuscite à coup de pétrodollars et le casse-tête des mutuelles étudiantes...c'est toute l'actu du jour sur le Mouv' !

Photo : Antoine Giniaux

L'actu du jour résumée en 10 minutes, de Charlie Hebdo aux FEMEN, c'est le GRAND 8, le journal de 8h de la rédaction du Mouv' présenté par Benjamin Illy :

 

Les FEMEN et leurs slogans féministes, par Bastien Deceuninck

 

La manifestation des FEMEN hier dans le 18eme arrondissement de Paris, par Bastien Deceuninck

 

Manuel Valls fait la Une, une carte 12-27 à la SNCF et les "faux amis" sur les réseaux sociaux. C'est la Revue de presse, tous les jours à 8h30 sur le Mouv' :


Le PSG version pétrodollars venus du Qatar a frappé un énorme coup hier soir ! Huit ans après leurs derniers matches en Ligue des Champions, les parisiens ont écrasé le Dynamo Kiev 4 buts à 1 au Parc des Princes. Le club est entré dans une autre dimension et les supporters aussi. Philippe Randé les a suivi après et avant le match. Reportage :

 

La prison, fabrique à délinquants. Le constat n'est pas nouveau mais le ministère de la justice a rouvert le débat hier avec une "conférence du consensus" pour réfléchir pendant plusieurs mois aux possibilités de développer et d'améliorer les alternatives à la prison en France.

Association A.P.R.E.M.I.S

Etude sur les risques récidive, 2011, administration pénitentiaire


Suite de notre série sur la rentrée étudiante. On s'intéresse aux mutuelles étudiantes.
Il y a quelques jours, une enquête de l'UFC Que Choisir très critique sur le système des mutuelles a fait beaucoup de bruit. Trop coûteux pour l'Etat, inefficaces pour les étudiants: l'association de consommateurs recommande de réformer le système en profondeur.

Alors qu'en est-il sur le terrain, dans les campus, où les mutuelles se tirent la bourre en ce moment pour faire signer des contrats aux étudiants ? Reportage signé Guillaume Battin :

 

/ le 19 septembre 2012

Commentaires