L'ACTU DU JOUR

/ le 18 septembre 2012
L'ACTU DU JOUR
Le droit de vote des étrangers remis en question, Occupy Wall Street de retour dans la rue, une école de journalisme pour les jeunes de banlieues, et le premier festival international du film grolandais à Toulouse...c'est toute l'actu du jour sur le Mouv' !

Crédit photo © Laurent Denis - France 2

 

Le résumé de l'actu du jour, en 10 minutes, où on passe de Hollande à Groland, c'est le GRAND 8, le journal de la rédaction présenté par Benjamin Illy :


La dernière gaffe de Mitt Romney, les féministes topless de FEMEN, et la solidarité avec Kate Middleton (des internautes montrent leurs tétons) ! C'est dans la revue de presse, tous les matins à 8h30 :


Occupy Wall Street fêtait hier son premier anniversaire. A New York, où tout a commencé, des centaines de manifestants sont descendus dans les rues du quartier financier pour célébrer l’événement. Et même si on est loin de la mobilisation des débuts, les "Occupy" ont réussi à refaire parler d'eux, à moins de deux mois de la présidentielle. Reportage, Charlotte Alix, correspondante du Mouv' à New-York :

 

> Retrouvez ici tous les reportages de la rédaction

 

Un master de journalisme pour les jeunes de banlieues. C'est à Genevilliers en région parisienne. Pour montrer que les jeunes de la diversité eux aussi peuvent faire des écoles de journalisme, l'université de Cergy Pontoise a ouvert hier matin sa première classe de master journalisme. 12 élèves issus de banlieue parisienne qui vont se préparer pendant deux ans pour devenir journaliste. Notre reporter Philippe Randé a assisté hier à la rentrée :

/ le 18 septembre 2012

Commentaires