L'actu du jour

/ le 06 février 2013
L'actu du jour
Le Royaume-Uni légalise le mariage homo -une proposition de la droite conservatrice ; les cannabis social club veulent sortir du bois en France ; Atari finalement sauvé sur le fil, comme Pétroplus ; et la bière se consomme plus facilement avec un verre évasé.

Le grand 8 présenté par Lorrain Sénéchal

Les homosexuels peuvent désormais se marier en Grande-Bretagne, y compris à l'Eglise, à la synagogue ou à la mosquée ; la réforme Fioraso de l'université ne convainc pas pour l'instant le monde de l'enseignement supérieur ; la sortie du dernier album de Psy4 de la Rime, et du très attendu My Bloody Valentine.

 

La revue de presse & du web

L'entreprise de jeux vidéos Atari a finalement trouvé un repreneur de dernière minute ; les traficants de drogue cachent de la cocaïne dans des bananes de supermarché ; et une étude britannique prouve que la consommation d'alcool est liée à la forme du verre.

 

Le dossier de la rédaction par Gaële Joly

Les fumeur de pétard veulent se montrer au grand jour. La fédération française des Cannabis Social Club pousse ses membres à se déclarer en préfecture comme des associations traditionnelles. Mais les risques sont gros : vingt ans d'emprisonnement et 750 000 euros d'amende.

 

/ le 06 février 2013

Commentaires