L'ACTU DU JOUR

/ le 31 août 2012
L'ACTU DU JOUR
L'université d'été du MEDEF, Michel Sapin et les emplois d'avenir, Clint Eastwood qui tape sur le bilan d'Obama... c'est toute l'actu du jour et c'est sur le Mouv' !

 

Et pour commencer, on se met à jour avec toute l'info résumée en 10 minutes. C'est le GRAND 8, le journal de la rédaction avec une page spéciale consacrée à la fin de la convention républicaine à Tampa en Floride et à l'intervention surprise de Clint Eastwood.

 


L'université d'été du Medef, sur le site d'HEC à Jouy en Josas...Les débats ont commencé avant-hier, et les membres du gouvernement, 1er ministre en tête, sont nombreux à avoir fait le déplacement pour adresser leurs messages aux patrons, pour redire que le gouvernement ne compte pas "faire l'emploi sans les entreprises" (Najat Valaud Belkacem) ou encore tenter de rassurer sur les questions d'évolution de la fiscalité actuellement à l'étude. Tout ça dans une ambiance, un brin tendue. Claire Chaudière était sur place pour le Mouv'.


Le ministre du travail, Michel Sapin, était dans la République du Mouv' hier soir. Il a bien sûr été interrogé sur les emplois d'avenir. Et sur les critères pour y avoir accès. On le savait, ces emplois seront réservés aux jeunes pas ou peu qualifiés. Mais il y aura plusieurs critères. Pas seulement sur la qualification. Michel Sapin répond à Benoit Bouscarel.

 

 

/ le 31 août 2012

Commentaires