L'ACTU DU JOUR

Par Gaële Joly / le 30 août 2012
L'ACTU DU JOUR SUR LE MOUV'
Les emplois d'avenir, le cannabis qui moleste les neurones, une chanson pour Florence Cassez...c'est l'actu et on vous en parle sur le Mouv'!

 

Et pourquoi pas l'armée dans les quartiers de Marseille ?

C'est la proposition d'une élu PS maire des 15ème et 16ème arrondissement. Samia Ghali, sénatrice PS demande au gouvernement d'envoyer l'armée dans les quartiers sensibles en renfort de la police. Un quatorzième règlement de compte a eu lieu hier, sur fond de trafic de drogue. Un homme de 25 ans a été tué  de plusieurs balles de kalachnikoff. Sur le Mouv, Samia Ghali, sénatrice PS.

 

La rentrée foot !

Actualité très chargée aujourd'hui, avec le tirage de la célèbre ligue des champions, à 18h, en fin d'apres-midi à Monaco. Une ligue des champions avec cette saison, trois clubs français en lice. Le point avec notre spécialiste foot, Philippe Randé.

 

Toute l'actu résumée dans le GRAND HUIT, le journal de 8h, de la rédaction du Mouv'

 

François Hollande passe à l'acte sur une promesse de campagne. Les emplois d'avenir ont été présenté hier en conseil des ministres. 150 000 contrats aidés réservés au moins de 26 ans, les moins qualifiés .Valerie Fourneyron, la ministre de la Jeunesse et des Sports, s'est confiée au micro de Philippe Randé pour le Mouv'.

 

Le collectif Génération Précaire, salue la bouffée d'oxygène pour les jeunes chômeurs, mais émet quelques réserves.

 

On entend souvent plein de choses sur les conséquences du cannabis. Mais une grande enquête néo-zélandaise va faire date. 1.037 personnes ont été suivies pendant près de 40 ans. Et le résultat est sans appel : les gros consommateurs qui ont commencé à fumer très tôt perdent une partie de leurs capacités intelectuelles. C'est le reportage de la rédaction signé Guillaume Battin.

 

Une chanson pour Florence Cassez qui a passé 2400 jours derrière les barreaux au Mexique. Elle le dit, elle le répète, elle a besoin de soutien  ! Alors pour remonter le moral de la française, condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement le groupe "La JARRY" lui a composé cette chanson, mise en ligne sur iNTERNET. Elle sera sur leur prochain ALBUM. Une chanson qui s'intitule "Marques d'amour", les paroles sont signées Florence Cassez.

 

 

Par Gaële Joly / le 30 août 2012

Commentaires