L'actu à midi avec la rédac

Par Gaële Joly / le 29 août 2012
L'actu a midi avec la rédac
A la une, le retour des "emplois jeunes", l'essence trop chère, les "Confessions d'un enfant du siècle", ou encore le destin hors du commun d'un athlète français aux Jeux Paralympiques de Londres.

 

"Emplois jeunes", la gauche réembauche !

Le ministre du travail Michel Sapin a présenté ce midi les emplois d'avenir, une des mesures phares de la campagne de François Hollande. 150 000 emplois réservés à des jeunes. Le projet de loi a été examiné ce matin en Conseil des ministres. En direct du ministère du travail, Philippe Randé.

 

Quand le Monde cite le Mouv :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/08/29/comment-la-gauche-est...

A Amiens Nord, on vend du shit pour pouvoir se payer l'essence ...

La mesure était attendue. Elle entre en application aujourd’hui à la mi-journée. Entre 2 et 6 centimes en moins à la pompe. Le gouvernement met la main à la poche (à hauteur de 300 millions d’euros de diminution de taxes) et demande aux professionnels de la filière pétrolière de faire de même. Résultat : les pleins d’essence ou de gazoil coûteront en moyenne 3 euros de moins pour les consommateurs. Et cela pendant quelques mois. L'essence trop cher touche tous les Français mais de façon plus sensible les quartiers populaires. Claire Chaudière est retournée dans le quartier d’Amiens-Nord, théâtre de récentes violences.

 

Peter Doherty dans la peau d'Alfred de Musset

Le chanteur des Babyshambles se lance dans le cinéma, aux cotés de Charlotte Gainsbourg. Peter Doherty est à l'affiche du nouveau film de Sylvie Veyrede  "Confessions d'un enfant du siècle", adapté du roman de Alfred de Musset. Un film d'époque, en costume, qui sied plutôt bien au chanteur, Corinne Pélissier. 

 

Peter Doherty sera en concert le week-end prochain au Bus Paladium à Paris.

 

 

Amputé d'une jambe, il court les Jeux Paralympiques

Deux semaines après les JO, Londres accueille à partir d'aujourd'hui les Jeux Paralympiques. Cérémonie d'ouverture prévue ce soir, avec la reine Elysabeth II. Mathilde Lemaire a rencontré Jean-Baptiste Alaize, 21 ans, athlète paralympique français au destin hors du commun.

 

Le jeune homme a fait de son histoire tragique une véritable force pour s'illustrer en athétisme.

 

 

Par Gaële Joly / le 29 août 2012

Commentaires