L'actu à midi avec la rédac

/ le 28 août 2012
L'actu à midi avec la rédac
A la une ce mardi : les emplois aidés, l'immobilier et la chasse aux vendeurs de listes, le coup d'envoi demain des jeux paralympiques et les fausses rumeurs sur la mort de la chanteuse Rihanna.

 

 

Le prix de l'essence va baisser

Décision applicable dans les 24 heures. C'est le ministre de l'économie Pierre Moscovici qui l'a annoncé  à la mi-journée. Une baisse  de 4 à 6 centimes d'euros par litre.

 

La lutte contre le chômage des jeunes s'organise avec les emplois d'avenir

Après les chiffres record publiés hier (+ 1,4%, la plus forte hausse depuis  trois ans) le gouvernement veut créer du retour à l’emploi pour les jeunes en appliquant  la recette des emplois jeunes de Lionel Jospin (créés en 1997) : des emplois réservés dans les associations ou les collectivités et financés aux trois quarts par l’Etat.

Ces emplois jeunes version 2012 s'appellent  désormais emplois d’avenir. Benjamin Illy est allé rencontrer d’anciens bénéficiaires. Que sont-ils devenus 15 ans plus tard ? Reportage.

 

 

UFC que choisir part en guerre contre les vendeurs de listes

Faire payer des listes de locations avant de visiter quoi que ce soit est interdit. En thérorie ...

L’association de défense des consommateurs a décidé de porter plainte contre 13 enseignes spécialisées dans la vente de listes d'annonces de locations d'appartement pour "pratiques commerciales trompeuses". Une arnaque et un piège pour les étudiants, obligés de payer pour souvent ne pas trouver d'appartement. L'UFC-Que Choisir a enquêté et constaté les abus et les pratiques d'une dizaine d’enseignes spécialisées.

 

Frédéric blanc, l'auteur de cette étude, sur Le Mouv' :

 

 

Coup d'envoi demain des Jeux paralympiques

Les 14èmes Jeux paralympiques s'ouvrent demain à Londres. Portrait ce midi de l'équipe de France de rugby-fauteuil. Une discipline qui était en démonstration aux jeux d' Atlanta (officiellement inscrite depuis Sydney en 2000).

Frédéric Chapuis a rencontré le toulousain Pablo Neuman. C’est sa première participation :

 

 

OMG#RihannaEstMorte

La rumeur a affolé la toile pendant plusieurs heures la nuit dernière. La chanteuse Rihanna est décédée à son domicile de Los angeles. C'était un fake. Une rumeur lancée sur twitter par un ado désoeuvré.

Les précisions de Corinne Pelissier :

 

 

/ le 28 août 2012
Tags

Commentaires