L'acteur Wendell Pierce (The Wire) se bastonne pour Hillary Clinton

/ le 16 mai 2016
Wendell Pierce (à gauche) avec Jesse Jackson
L'acteur-star de la série The Wire a été arrêté dans un hôtel d'Atlanta. Il en était venu aux mains avec un couple de clients, supporters du candidat démocrate Bernie Sanders. Wendell Pierce soutient plutôt Hillary Clinton et il leur a fait savoir.

Dans la série, il incarnait l'inspecteur William "Bunk" Moreland, personnage plutôt droit et moral. Mais Wendell Pierce n'a pas fait honneur au rôle qui lui a valu la célébrité. C'est le site américain TMZ qui révèle l'histoire. De passage dans un hôtel d'Atlanta, en Géorgie, le comédien discute politique avec un couple croisé dans le couloir. Sauf que la conversation dégénère.

 

Un coup dans la figure

Le couple soutient Bernie Sanders, l'acteur roule pour Hillary Clinton, deux candidats démocrates. C'est comme si deux personnes se disputaient à propos d'Alain Juppé et de Jean-François Copé (candidats à la primaire de la droite en France). Wendell Pierce essaie de les convaincre, ça ne marche pas. Il finit donc par employer les grands moyens. Il repousse violemment l'homme, tire les cheveux de sa compagne et lui assène un coup dans la figure.

Les candidats démocrates Hillary Clinton et Bernie Sanders. Bill B.

Mais selon le Daily Beast, Wendell Pierce ne serait pas le seul fautif. La femme aurait envenimé la situation pour énerver le comédien. La police, alertée par la sécurité de l'hôtel, est allée l'arrêter dans sa chambre. Emprisonné quelques heures, le comédien a été relâché contre une caution de 1 000 dollars.

 


 

Crédits photos : certains droits réservés pour Jamelle Boule et Andrés Fevrier (Flickr)

Florian Royer

/ le 16 mai 2016

Commentaires