KYO REPREND SON CHEMIN

/ le 24 juillet 2013
KYO REPREND SON CHEMIN ...
BIENTÔT. C'est par ce laconique "bientôt" que Kyo annonce son retour sur son site internet. Le groupe de rock français, né au milieu des années 90 et qui a connu le succès dans les années 2000, va se reformer.

 

Les collégiens de Kyo (en 1994, hein !) vont rebrancher leurs grattes, rallumer les micros. Benoît Poher, Nicolas Chassagne, Fabien et Florien Dubos vont se retrouver... six ans après leur séparation. Leur premier album éponyme sort en 2000. Mais ce n'est qu'en 2003 que le groupe rencontre le succès avec Le Chemin, leur deuxième album qui s'écoule à plus d'un million d'exemplaires. Un succès récompensé par trois Victoires de la Musique l'année suivante.

 

 

Après le succès, les fans décident de Tout envoyer en l'air. Kyo tombe aux oubliettes. Le troisième album 300 lésions ne rencontre pas la même gloire. Un quatrième opus est prévu mais ne sort jamais, enfin pas jusqu'à présent. Mais les groupies frustrées ont de bonnes raisons d'espérer :

 

 

Oui, car Kyo annonce sur son site internet un retour imminent. On en sait pas plus, sauf qu'ils seraient en studio. Le site AlternativNews.com écrivait, en février dernier, que Benoit Poher et Florian Dubos avaient quitté leur groupe Empyr pour s'enfermer en studio avec Nicolas Chassagne et Fabien Dubos. Ce n'était donc pas leur Dernière danse...

 

 

Jean-Baptiste Marie (@jeanbatmarie)


/ le 24 juillet 2013

Commentaires