Kurt Cobain ressuscité au théâtre

/ le 06 juin 2013
Kurt Cobain ressuscité au théatre
"Peu importe, tant pis". Dix ans après la publication du journal intime de Kurt Cobain une pièce de théâtre retrace aujourd'hui l'incroyable parcours du groupe Nirvana. Depuis sa formation jusqu'au décès du chanteur le 5 avril 1994. Rendez-vous à La Loge à Paris.

 

L'année prochaine, cela fera 20 ans que Kurt Cobain a disparu.


Mais pour le créateur de la compagnie La Boite à outils, Frédéric Jessua, le chanteur du groupe Nirvana n'est pas vraiment mort. Il est même au coeur d'une pièce de théâtre musicale. 

 

All Apologies au ukulélé

 

 

La pièce, baptisée Peu Importe, Tant Pis, met en scène le fabuleux parcours du groupe depuis sa création jusqu'au suicide de Cobain le 5 avril 1994. Le chanteur est incarné sur scène par six comédiens qui récitent des extraits de son journal  et reprennent les grands tubes du groupe. Smells Like Teen Spirit, Dumb, My Girl, In Bloom, All Appologies, Breed, une demi douzaine de titres revisités tout spécialement pour le show avec un violoncelle, un accordéon ou un ukulélé. Effet garanti!

 

 

Le décor, lui,  est assez sommaire: un canapé, un frigo, un poisson rouge et des gadgets. Kurt cobain en raffolait. On est à la fois dans la chambre, le living room, le studio d'enregistrement et dans la tête du chanteur. 

Durée du spectacle, 1h15. Une version plus longue est à l'étude pour commémorer l'an prochain les 20 ans de la mort de Kurt Cobain.

Retrouvez ici le reportage de Corinne Pelissier :

Lecture
 
Partager
 

 

 

A Seattle sur les traces de Nirvana

 

Le Mouv' pour les 20 ans de la sortie de l'album Nevermind, en 2011, s'était rendu à Seattle sur les traces du groupe. Une visite guidée des principaux lieux de pèlerinage des fans de Nirvana. A commencer par la maison de Kurt Cobain, et le banc sur lequel il avait l'habitude de manger son gratin de macaronis en jouant de la guitare.

Retrouvez ici le reportage de Corinne Pelissier sur les 20 ans de Nevermind :

 

Dans le cadre de cet anniversaire la ville de Seattle et l'EMP museum ont présenté la plus grosse exposition jamais consacrée au groupe : Nirvana Taking Punk to the Masses.

Retrouvez ici le reportage de Corinne Pelisiser :

 

 

Reportage de Corinne Pelissier
Sur Twitter @CorinneLeMouv

 

/ le 06 juin 2013

Commentaires