Kool Shen est de retour

Par Augustin Arrivé / le 04 février 2015
Kool Shen est de retour
La moitié de NTM prépare un nouvel album solo. Un grand retour après six ans d'absence. Kool Shen signe pour l'occasion sur le label Def Jam, la maison de Frank Ocean, LL Cool J ou Kaaris.

 

Les anciens de NTM s'essaient au grand écart. Alors que Joey Star, désormais comédien, revient vers la télé-réalité en tant que juré de Talent Street (télé-crochet de France Ô), Kool Shen, lui, retourne en studio d'enregistrement. Son cinquième album solo sortira dans le courant de l'année. Pas de titre annoncé mais une nouvelle alléchante : le Dionysien signe chez Def Jam, label mythique qui lança les Beastie Boys avant d'être dirigé par Jay-Z. L'info est tombée ce mardi sur le compte Facebook de l'artiste :

 

 

Six ans ont passé depuis Crise de conscience, son dernier album solo. Depuis pas grand chose, si ce n'est quelques apparitions, notamment en 2013 sur la B.O. polémique du film La Marche, aux côtés de Nekfeu. Kool Shen a pris du recul, il a tourné un film (Abus de faiblesse, de Catherine Breillat, où il interprétait le voyou Christophe Rocancourt) et s'est surtout remplumé au poker : en cinq ans il est la star française ayant amassé le plus d'argent aux cartes (660.000€ d'après Global Poker Index et Hendom Mob Poker Database).

A 48 ans, Kool Shen rejoint ainsi le label d'Akhenaton. NTM et IAM retrouve un point d'ancrage commun. Alors Def Jam, recruteur des darons du rap français ? En tout cas, Twitter s'en amuse :

 

 

Retrouvez La sélection Akhénaton tous les mardis à 23h sur Mouv'.

Photo de couverture : album Crise de conscience de Kool Shen © AZ Universal, 2009

 

Par Augustin Arrivé / le 04 février 2015

Commentaires