Kobe Bryant sort "Dear Basketball" le film d’animation retraçant sa carrière [vidéo]

Par Julien Bihan / le 25 avril 2017
Kobe Bryant sort  Dear Basketball le film d’animation retraçant sa carrière
Dimanche dernier, Kobe Bryant a dévoilé au "Tribeca film festival" ce qu’il pouvait bien faire de sa retraite. Un court-métrage d’animation qui nous plonge dans la carrière de Black Mamba à travers ses yeux d’enfant. Un film portant le nom de Dear basketball, un titre déjà connu pour les fans du basketteur.

Depuis son dernier match sur un parquet NBA face à Utah en avril 2016, le monde se demandait comment ce retraité de 38 ans pouvait bien occuper ses journées. Pas de modélisme, pas de participation à Motus, pas de randonnées dans le Cantal, Kobe Bryant a décidé d’animer sa lettre d’adieu à la balle orange. Naturellement baptisé Dear Basketball, l’icône des Lakers annonçait au monde son départ à la retraite dans un poème de quelques lignes. Extrait de ce texte écrit pour The Players’ Tribune : 

 

J’ai joué malgré la transpiration et la douleur
Pas parce que le challenge m’appelait
Mais parce TU m’appelais
J’ai tout donné pour toi
Parce que c’est ce que tu fais
Quand quelqu’un te fait sentir aussi vivant


 

Dimanche dernier, le quintuple champion NBA a projeté lors du très renommé festival de Tribeca ce dessin animé de 4 minutes. Articulé par le coup de crayon de Glen Keane, un des dessinateurs incontournables de Disney (La petite sirène, La Belle et la Bête, Aladdin…), et par la baguette du monstrueux compositeur John Williams (Star Wars, E.T. l’extraterrestre, Harry Potter…), le basketteur s’est entouré de deux pointures pour donner vie à son poème. Un petit bijou dont les images ont déjà fuité sur Internet.

 

 



 

Crédit image : Getty Image/ Stacy Revere

+ de NBA sur MOUV'

Par Julien Bihan / le 25 avril 2017

Commentaires