Kim Kardashian et le Louvre superstars d'Instagram

Par Sébastien Sabiron / le 03 décembre 2014
Kim Kardashian et le Louvre superstars d'Instagram
Le réseau social dévoile ses chiffres clé de 2014. Sans surprise, Kim Kardashian, Justin Bieber et Ariana Grande squattent le podium des photos les plus "likées" de l'année. De son côté, le Louvre décroche la palme du "musée le plus géotagué au monde" sur Instagram.

"Des bisous partout, sur le nez dans le cou..." Lorsque l'on découvre le top 3 des photos les plus likées en 2014, on se dit que les 200 millions d'utilisateurs d'Instagram sont de grands romantiques. Ici, pas de foodporn, pas de manucure délirante, pas même un mignon petit chaton à l'horizon.

Le cliché le plus aimé de l'année est une banale photo de mariage :

 


Bon, les jeunes mariés s'appellent quand même Kim Kardashian et Kanye West. Le rappeur mégalo et la hit girl du web se sont dit oui à Florence en mai dernier. Leurs convives s'en sont donnés à cœur joie sur Instagram, histoire de vous faire regretter d'avoir réservé la salle des fêtes de Vergisson pour votre mariage l'an prochain.

Avec ses 2.41 millions de like, le couple West dame le pion a une autre star du web. Premier l'an dernier en posant avec son pote Will Smith, Justin Bieber descend cette année sur la deuxième marche du podium. Le Bieb récolte 1.9 millions de petits cœurs gràce à un selfie en noir et blanc :

 


La photo est bruitée, l'air effaré de Justin suggère qu'il ne sait pas trop où se trouve le déclencheur sur son smartphone, mais il pose avec Selena Gomez. Les clichés romantiques du couple "Jelena" font toujours recette auprès des internautes passionnés par leurs tribulations amoureuses. Depuis cette photo, Justin a "unfollowé" Selena sur Instagram. Et ça, c'est moche.

 

Sur la troisième marche du top Instagram, on trouve Ariana Grande, posant avec Miley Cyrus. Là encore, on s'aime, on est "trop cute" et on génère du like. Les relations parfois tendues (et montées en épingle par la presse people) entre les deux teen stars font le reste : 1,84 million de like.

Le Louvre aussi est "so cute"

Pour donner un peu de corps à son classement (et mettre en avant sa fonction géolocalisation) Instagram détaille aussi les "géotags" les plus populaires de l'année. Disneyland Anaheim, le plus ancien des parc Disney, ouvert en 1955 en Californie, se classe tout en haut de la liste. Avec des photos... en tous genres.


Cocorico, le Louvre se place au 6 ème rang des lieux les plus géotagués. Il est même premier dans la sous-catégorie des "musées les plus géotagués".


Quand on cible le hashtag #louvre sur Instagram, on découvre que la pyramide dessinée par Ieoh Ming Pei a autant, si ce n'est plus de succès que la Joconde. En même temps, c'est compliqué de poser tout seul devant la Joconde. Sauf quand on s'appelle Jay Z et Beyonce.


Images d'illustration : kimkardashian / stergiani © Instagram

 


 

Par Sébastien Sabiron / le 03 décembre 2014

Commentaires