Kid Cudi appelle le monde du hip-hop à défendre la communauté LGBT

Par Anissa E. / le 14 juin 2016
Kid Cudi appelle le monde du hip-hop à défendre la communauté LGBT
Suite à l’attentat homophobe d’Orlando, Kid Cudi s'est exprimé sur son compte Twitter et encourage la communauté hip-hop à soutenir la communauté LGBT.

Les États-Unis sont endeuillés après un terrible attentat commis dans une boîte gay d'Orlando en Floride faisant 50 morts et 53 blessés.

De nombreuses personnalités ont réagi à cet attentat homophobe et ont rendu hommage aux victimes et en particulier Kid Cudi qui soiuhaite changer les comportements au sein du monde du hip-hop envers la communauté LGBT souvent brimée et discriminée.

En effet, le MC américain natif de Cleveland s'est exprimé via son compte Twitter pour soutenir les victimes, livrer son état d'esprit et son envie de faire évoluer les mentalités au sein de ses confrères et consoeurs en musique :

Mon coeur et mes prières se tournent vers la communauté LGBT et quiconque affecté par cette tragédie.Vraiment hors de moi aujourd’hui.


 

J’aimerais pourvoir faire plus que tweeter, réveiller les consciences et donner de l’argent. Mais ce n’est pas assez. Pas pour moi.




Le MC invite donc la communauté hip-hop à soutenir la communauté gay :

La communauté hip-hop est celle qu’on entend le moins parler à propos des droits des gays et je vais changer cela.


 

La première personne a avoir réagit à ses propos sur le réseau social est le rappeur Ty Dolla Sign qui approuve totalement Kid Cudi :


Aussi, très en colère, il encourage toutes les personnes homophobes qui le suivent sur Twitter à se désabonner de son compte.

Mais notons que plusieurs stars du hip-hop dont Nicki Minaj, Lil B, A$AP Rocky, Jay Z et Kanye West se sont exprimées et ont toujours défendu la cause gay.

Belle initiative pour The Man On The Moon qui sortira son prochain opus intiulé Passion, Pain & Demon Slayin cet été. 

 


 

Crédits photos : Getty Images - Twitter Kid Cudi

+ de  Kid Cudi sur Mouv’

Par Anissa E. / le 14 juin 2016

Commentaires