Kickstarter signe le retour de De La Soul !

Par Erika / le 01 avril 2015
Kickstarter signe le retour de De La Soul
De la Soul vient de déposer son projet pour un tout nouvel album sur Kickstarter... et explose la limite à atteindre en moins de 24h. Merci aux internautes !

Les plateformes de crowfunding ont décidément la côte chez les artistes des années 90 souhaitant faire leur come-back.

Après T-Boz et Chilli, les deux membres de TLC aperçues il y a peu sur Kickstarter pour le financement de leur ultime album, c'est donc au tour de De La Soul, mythique groupe de hip-hop, de signer leur retour via la plateforme.

 

And The Anonymous Nobody

Posdnous, Dave, et Maseo préparent effectivement un tout nouvel album pour l'automne prochain, intitulé And The Anonymous Nobody.

 

Ce nouvel opus fera certainement plaisir aux fans qui l'attendaient depuis 2004, année de sortie de leur dernier album studio, The Grind Date. Un fossé de plus de dix ans que les membres expliquent sur la page du projet :

Pendant les dix dernières années, on a été des artistes indépendants, libérés d'un label qui interviendrait dans nos créations.



Le projet signe ainsi la promesse d'une liberté créative, influencée par différents styles musicaux :

Le nouvel album incorporera des éléments de Jazz, Funk, Rock, Country, et tout ce qu'on ressentira sur le moment. Pour nous, la musique c'est l'influence de sons, de volumes, de vibrations, qui racontent une histoire ou montrent une direction. Certains de ces sons, qu'on appelle des "samples", seront utilisés dans nos titres.  


 

En prime, on retrouvera au casting des collaborateurs des artistes de choix, avec Damon Albarn, David Byrn, Little Dragon, ou encore 2 Chainz. Et vu la dernière collaboration de De La Soul avec Damon Albarn pour son groupe Gorillaz, tout laisse à croire qu'on aura certainement quelques excellents titres à nous mettre sous la dent :

Feel Good, une collaboration entre Gorillaz et De La Soul

 

Des fonds atteints en moins de 24h

Le projet n'a pas tardé convaincre les internautes. Au 1er avril, soit à peine 24 heures après son lancement, près de 260 000 dollars avaient déjà été récoltés sur les 110 000 à atteindre... et ce n'est pas une blague.

Un démarage en beauté qui pourrait donc bien faire pâlir rapidement les scores de leurs collègues des TLC, qui avaient quand même amassé, au final, plus de 430 000 dollars sur les 150 000 requis.

 

 


Crédit photo: De La Soul / Kickstarter


Par Erika / le 01 avril 2015

Commentaires