KFC retire en une heure, une pub jugée trop "sexiste"

Par Justine Dincher / le 19 avril 2016
KFC retire en une heure, une pub jugée trop "sexiste"
En Australie, KFC a voulu faire de l'humour pour lancer sa nouvelle gamme de produits. Raté ! La publicité, jugée trop sexiste par les internautes, a été retirée une heure après sa publication.

La chaîne de fast-food a fait dans le mauvais goût. La semaine dernière, KFC s'est empressé de retirer des réseaux sociaux une publicité qui venait juste de paraître, sous la pression des internautes. L'image, à connotation sexuelle, n'est pas du tout passée auprès des followers qui accusent la marque de sexisme.

 


Sur cette photo, on voit un jeune couple assis sur un canapé. L'homme, confortablement installé, tient entre ses jambes un "bucket" de morceaux de poulet. A sa droite, une jeune femme en robe rouge moulante, semble vouloir se servir. L'entrejambe de l'homme est pixellisée, laissant libre court à toutes les interprétations, surtout sexuelles. La légende du tweet posté par KFC est, elle, sans équivoque : "quelque chose de chaud et épicé".

 

Des excuses publiques

D'après le journal australien Sydney Morning Herald, le tweet a été partagé 1.300 fois en moins d'une heure. Face aux critiques des internautes, le célèbre fast-food de poulet a retiré sa pub très rapidement.

KFC a ensuite présenté ses excuses sur Twitter : "nous sommes vraiment désolés pour notre tweet publié un peu plus tôt, à propos de "Hot & Spicy", nous ne voulions blesser personne, et nous avons effacé la publicité car nous nous sommes rendus compte que nous avions fait une erreur de jugement".

Par Justine Dincher / le 19 avril 2016

Commentaires