Kevin Durant signe chez les Golden State Warriors !

/ le 05 juillet 2016
Kevint Durant signe chez les Golden State Warriors !
Si l’Euro et le mercato font beaucoup parler d'eux en ce mois de juillet, aux États-Unis la chasse aux basketteurs est aussi lancée. Et la dernière prise des finalistes 2016 risque bien de changer la donne en NBa

Ailier du Thunder d’Oklahoma City depuis 2007, Kevin Durant vient d'annoncer son départ pour rejoindre une des meilleures équipes de la NBA les Warriors pour deux ans et 54,3 millions de dollars.

Un choix qui en a étonné plus d’un car KD rejoint l’équipe qui l’a rétamée l’année dernière et rejoint surtout une équipe déjà solide avec Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green.  Au-delà de ce retournement de situation c’est toute la NBA qui est chamboulée et qui redonne une nouvelle dimension pour la conférence West.

On a une impression de déjà vu avec un autre joueur de NBA récemment sacré champion : Lebron James. En 2010 il quitte sa ville bien aimée de Cleveland pour la chaleur de Miami. De retour au Bercail et détenteur de la coupe, l’attitude de Lebron James n’avait d’ailleurs pas plu à Kevin Durant qui en 2010 avait dit sur les réseaux sociaux qu’il n’approuvait pas les réunions de stars et les abandons de poste.

Ce dont on est sûr c’est que cette signature change la donne pour la saison prochaine et remet en causes tous les pronostics.

Que pensez-vous de la nouvelle recrue des Golden State ?


Crédit photo : EZRA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

+ de NBA sur Mouv'

/ le 05 juillet 2016

Commentaires