Kery James : toutes les infos sur l'album "Mouhammad Alix"

/ le 30 août 2016
Kery James : son album, ses projets...
2016-2017 risque d'être l'année de Kery James : album à venir, livre, pièce de théâtre, autant de projets qu'on attend avec impatience !

Deux ans après Le Dernier MC, album certifié disque d’or et un Bercy complet le 21 novembre 2013 devant 16 000 personnes, la plume de Kery James est plus acerbe que jamais pour son nouvel opus qui signe son septième album solo intitulé Mouhammad Alix. 

Racailles sorti le 14 juillet en est un bel exemple :

À l'aube des élections, les carriéristes opportunistes qui font de la politique un métier, remettent sur la table le débat préfabriqué de l'identité nationale. Objectif ? Dévier la colère des Français en stigmatisant une partie de la population et en évitant les vrais sujets. Avec Racailles, je recentre le débat sur ce qui les intéressent réellement : la corruption et la délinquance dans les plus hautes sphères de l'Etat, le cumul des mandats, la démocratie totalitaire dont le 49-3 est la partie visible de l'iceberg, l'état d'urgence qui devient une norme et la précarité qui s'étend. Alors cela ne plaira pas à tout le monde, mais comment plaire à tout le monde sans être hypocrite ?  


 

Mouhammad Alix  c'est 16 morceaux avec les collaborations de Youssoupha, Lino ou encore Faada Freddy, Kery y évoque sans langue de bois tous les thèmes qui ébranlent la France aujourd’hui.

TRACKLIST 

  1. Mouhammad Alix 
  2. Douleur Ebene 
  3. Pense à moi ft Madame Monsieur 
  4. Jamais ft Nov 
  5. La rue ça fait mal 
  6. Des morceaux de nous ft Cléo 
  7. D'où je viens 
  8. Prends le temps ft Faada Freddy 
  9. Paradoxal ft Cléo 
  10. Rue de la peine ft Toma 
  11. Vivre ou mourir ensemble 
  12. Musique nègre ft Lino et Youssoupha 
  13. Ailleurs ft Toma 
  14. N'importe quoi 
  15. Racailles 
  16. J'suis pas un héros

 

Le rappeur nous avait d'ailleurs déjà présenté les clips des titres Mouhammad Alix, Racailles, Vivre ou mourir ensemble présents sur l'album.

50 centimes d'euro sur chaque vente sera reversé à l’association A.C.E.S: Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir créée en 2008 par le rappeur qui a pour but d’encourager les jeunes à poursuivre leurs études grâce à une bourse d'études. Le rappeur avait d'ailleurs réalisé une tournée solidaire pour l'association.

(Ré)écoutez le concert unique à la Maison de la Radio pour clôturer la première partie de sa tournée solidaire A.C.E.S


En plus de son album à venir et de ses projets associatifs, Kery James a écrit pour le théâtre un scénario et la pièce A Vif qu'il jouera au théâtre du Rond-Point en janvier 2017. Kery sortira égalment son autobiographie Banlieusard et fier de lettres aux éditions Don Quichotte/Le Seuil au printemps 2017.

RDV le 30 septembre pour la sortie de cet opus qui promet ! Pour les pressés l'album et le coffret collector sont disponibles en pré-commande. 


Crédits photo : Pochette Mouhammad Alix/Kery James 

+ de Kery James sur Mouv'

/ le 30 août 2016

Commentaires