Kendrick Lamar se réjouit de l'état actuel du rap

Par Julien Bihan / le 21 juin 2017
Kendrick Lamar rend hommage au rap d’aujourd’hui sur Twitter
Sur son compte Twitter, K.Dot a exprimé son amour actuel pour le rap à travers quatre cas pratiques : Jay Z, Nipsey Hussle, Demetrius Shipp Jr et 2 Chainz.

Le 20 juin à 3 heures du matin, Kendrick Lamar s'est saisi de son compte Twitter et a écrit :

 


Jay, Hall Of Fame. Nipsey, plus d’actions pour le « black business ». Lil Meech, parfait en Pac pour ses débuts. 2 Chainz, en kiff sur tout l’album. Le rap est au dessus pour toujours.


 

Une déclaration enflammée qui traduit une séquence culturelle riche pour le rap outre-Atlantique. Entre l’introduction de Jay Z comme premier rappeur au Songwriters Hall of Fame, l’ouverture d’un magasin de vêtements pour Nipsey Hussle, la sortie aux États-Unis d’un biopic sur 2Pac et le récent nouveau projet de 2 Chainz, le genre se porte plutôt bien. Merci pour lui.

 

Mais la posture du membre de TDE interroge. Il y a quatre ans sur le titre de Big Sean, Control, Kendrick Lamar dans un couplet ensanglanté exprimait sa supériorité face à l’ensemble de ses pairs, l’ensemble du rap américain.  À l’époque, l’artiste n’a pas sorti To Pimp a Butterfly et DAMN qui finiront d’asseoir les promesses de ses débuts. Aujourd’hui Kendrick Lamar profite d’une aura increvable qui lui permet de prendre de la hauteur et de rassembler son courant artistique.

 



 

Crédit photo : Emma McIntyre / Getty Images

+ de Kendrick Lamar sur Mouv'

Par Julien Bihan / le 21 juin 2017

Commentaires