Kendrick lamar rend un hommage vibrant à Kobe Bryant ! [vidéo]

/ le 12 avril 2016
Kendrick lamar rend un hommage vibrant à Kobe Bryant !  [vidéo]
Triste réalité pour Kendrick Lamar : Kobe Bryant va disputer son dernier match mercredi 13 avril et pour marquer le coup, le rappeur de Compton lui rend un véritable hommage.

La NBA a eu une saison 2015-2016 riche en émotions, impossible de passer à côté de la saison incroyable des Golden State Warriors avec son génie Stephen Curry. Mais une nouvelle rend le monde du basket-ball mélancolique : en effet Kobe Bryant dispute sa dernière saison avant sa retraite avec les Los Angeles Lakers. Un vent de nostalgie frappe le pays et le monde qui a grandi avec Kobe.

C’est le message que Kendrick Lamar veut faire passer :  20 ans de carrière dans le basket-ball Kobe Bryant à un palmarès monstrueux : 5 fois champions de NBA, seul joueur en activité à avoir inscrit plus de 30 000 points, 18 fois sélectionné pour le All-Star game et élu joueur de la décennie 2000-2010. Mais avant même d’être un joueur de basket, Kobe est un enfant de Los Angeles et Kendrick l’a bien compris.

Dans une vidéo hommage intitulé Fade To Black Kendrick raconte  « qu’il est vite devenu notre identité » que « si vous n’êtes pas né ici, vous ne comprendrez probablement jamais ». En fond on reconnait le titre Untitled 7 – Levitate  tiré de son dernier album Untitled Unmastered.

 

 

Illustrée par les meilleurs paniers de Kobe à travers les années, la vidéo raconte que c'est avec les larmes, la sueur, le sang que Kobe a tissé des liens avec sa ville. A la fin de son hommage, Kendrick laisse une question en suspens : « Comment un empire peut-il durer, s’il n’y a plus d’empereur ? »

 


Crédit photo : Capture d'écran ESPN

+ de Kobe Bryant sur Mouv'

+ de Kendrick Lamar sur Mouv'

/ le 12 avril 2016

Commentaires