Kendrick Lamar raconte qu'il a enregistré 3, 4 fois "Good Kid, M.A.A.D City"

/ le 15 septembre 2017
Kendrick Lamar raconte qu'il a enregistré 3,4 fois
Perfectionniste à fond le Kendrick !

Au micro du magazine américain Billboard, Kendrick Lamar et Anthony 'Top Dawg' Tiffith (le boss de TDE) racontent comme ils ont construit le meilleur label indépedant de la scène rap US actuelle.

Une des parties les plus intéressantes de l'entretien est la confection de l'album classique Good Kid, M.A.A.D City (sorti en 2012) qui a propulsé Kendrick au sommet du rap game.

Ouais on a fait GKMC 3 ou 4 fois avant que le monde puisse l'écouter. Nouvelles chansons, tout nouveau processus. Je voulais raconter une histoire, mais je devais le faire parfaitement. Les chansons peuvent être géniales, les refrains aussi, mais si ce n'est pas parfaitement excecuté ça ne devient pas un un énorme album.


 

Et ça en valait clairement la peine ! 

 

Autre révélation : Kendrick a des parts, un pourcentage du label et il va taffer sur des films et des projets télé dans un futur proche en tant que producteur exécutif.

Enfin, le nouveau roi du rap game, révèle la recette magique qui a permis à TDE de devenir le meilleur label du moment :

Quand j'écris des couplets, je les efface, les refait jusqu'à ce que ça devienne parfait. Entre nous, on s'entraide, on se donne des coups de main. Tout le monde essaye d'avoir le meilleur hit possible.


 

Il oublie peut être de mentionner le talent qu'ont tous ces artistes : ScHoolboy QAb-Soul, Sza, Jay Rock, Isaiah Rashad, Lance Skiiiwalker... et en plus on sent vraiment une "concurrence" saine entre eux, une sorte d'émulation à chaque fois que quelqu'un bosse sur un projet et c'est surement ça la clé de la réussite.

Pour découvrir l'interview en intégralité c'est par ICI. Et voici la couv :

     

 

On attend maintenant les nouveaux projets avec impatience.

 

 


Crédit photo : Noel Vasquez / getty Images

+ de Kendrick Lamar sur Mouv'

 

 

/ le 15 septembre 2017

Commentaires