Kendrick Lamar : Numéro 1 du classement Rap Genius 2015

Par Sarah Ghammouri / le 23 décembre 2015
Kendrick Lamar : Numéro 1 du classement Rap Genius 2015
Rap Genius est LE site de d'annotation et d'explications de textes. Un classement des "Genius" de l'année et en 2015 vient d'être établi et c'est Kendrick Lamar qui Choppe la première place !

2015 a été une bonne année pour Kendrick Lamar, avec notamment son album To Pimp A Butterfly qui est surement devenu un classique du Rap. Il est aussi nominé 11 fois pour les prochains Grammy Awards qui aura lieu fin janvier 2016, il frôle le record détenu par Michael Jackson nominée 12 fois pour les Grammy Award de 1984.

Rap Genius est un site internet qui répertorie les paroles des chansons en expliquant le contexte des lyrics, il procède en plus a un classement des "Genius" de l'année et kendrick Lamar arrive sur le haut du podium en première place suivi de très près par Future et enfin Drake. Young Thug et Travi$ Scott reste au pied du podium en 4ème et 5 place du classement.

Étrangement sur le classement, on ne retrouve pas des artistes comme Kanye West, Jay Z ou encore Pharrell. Ce classement et cette première place s'expliquent par le fait que Kendrick Lamar plaît a toutes les générations et rassemble les gens. Il est apprécié des plus grands qui souhaitent travailler avec lui comme Dr. Dre qui est devenu son mentor. Même le Président des États-Unis aime le rappeur de Compton.

Kendrick Lamar prône des valeurs qui sont importantes pour lui tout en expliquant de manière cru les événements aux Etats-Unis concernant les afro-américain à travers des morceaux et des clips.

Une belle année pour lui en espérant que ça continuera en 2016 en commencant par les Grammy Awards.

 



Crédit photo : Wikimédia

+ de Kendrick Lamar sur Mouv'

 

Par Sarah Ghammouri / le 23 décembre 2015

Commentaires