Kendrick Lamar met le feu aux Grammy Awards 2016 avec une performance engagée ! [vidéo]

/ le 16 février 2016
Kendrick Lamar met le feu aux Grammy Awards 2016
Nominé 11 fois pour les Grammys, Kendrick Lamar repart avec 5 trophées, un record! Il ne repart pas néanmoins avec les principaux comme, "album de l'année" ou "chanson de l'année" qui ont été attribués a Taylor Swift et Ed Sheeran. Cependant Kendrick a livré une performance brûlante et engagée sur scène.

Kendrick est le demi-gagnant de la soirée, 5 trophées gagnés dans les catégories Rap, il voit passer sa chance de gagner les titres les plus convoités qui sont : l'album de l'année ou chanson de l'année qui ont été décernés a des artistes pop tels que Taylor Swift ou encore Ed Sheeran.


Mais ce qui a le plus fait parler c'est sa performance pendant la cérémonie. À travers sa représentation, il a dénoncé le traitement des Afro-américains dans le système carcéral. Avec son titre The Blacker The Berry il est vêtu en bleu, avec un œil au beurre noir et menotté avec ses compagnons de cellule.
Il enchaîne ensuite avec ses racines africaines trop souvent délaissés par les Américains avec le morceau  Alright  et fini avec un solo ou se dessine dernière lui une carte de l'Afrique avec l'inscription Compton écrit dessus.

Une performance très engagée, fidèle à ses convictions, qui inspire des artistes comme Beyoncé ou Kanye West.


 


Crédit photo : Matt Stayles/Invision/AP

Plus de Kendrick Lamar sur Mouv'

 

/ le 16 février 2016

Commentaires