Kendrick Lamar lâche le clip brutal et sanglant "ELEMENT." [vidéo]

/ le 27 juin 2017
Kendrick Lamar lâche le clip brutal et sanglant "ELEMENT." [vidéo]
Nouvelle claque visuelle signée Kendrick en référence au photographe Gordon Parkls qui a documenté la ségrégation aux Etats-Unis

Après les clips incroyables de Humble et DNA, Kendrick nous offre un 3ème clip : Element, extrait de son dernier album DAMN

Réalisée par Jonas Lindstroem & The Little Homies, la vidéo est une accumulation d'images toutes plus violentes les unes que les autres : une main qui sort de l'eau, une baraque qui crame, des bagarres générales... et aussi des passages de Kendrick avec ses potes qui trainent à Compton. Une manière de montrer la violence qui sévit dans les ghettos américains et la difficulté de survivre quand on est jeunes.

 

Les images sont une référence au travail de Gordon Parks, connu entre autres pour avoir réalisé le film Shaft mais surtout pour son travail de photographe au coeur de la communauté noire aux Etats-Unis des années 40 au années 60.

Certains plans du clip sont des recréations du travail de Parks dans des séries photo de 1963 et 1965 qui documentaient la ségrégation aux Etats-Unis.

 

Comme pour les clips précédents, la réalisation est juste folle et le rendu esthétique claque vraiment. Et ouais mon gars un petit bijou ! Encore une fois Kendrick nous bluffe en arrivant à sortir un clip aussi bon que le morceau, c'est dire du level du mec en ce moment !

 


Crédit photo : capture Youtube

+ de Kendrick Lamar sur Mouv'

/ le 27 juin 2017

Commentaires