Kendrick Lamar : "icône générationnelle" pour le Sénat de Californie

Par Mathieu Baijard / le 13 mai 2015
Á 27 ans, le natif de Compton a gagné les louanges du Sénat californien, qui a encensé sa musique et les messages qui la traverse.

Compton traîne une réputation de guetto scabreux, entretenue par la violence de ses gangs. Mais si Kendrick Lamar a déjà marqué le rap US de son empreinte, il a aussi balayé tous ses codes. Lui, n'est ni bodybuildé, ni bling-bling et encore moins agressif. Son rap est teinté de sens et de nuances, où son humilité fait écho.

Avec cette recette, Mr. Lamar enregistrait près de dix millions de lecture sur Spotify pour son dernier album "To Pimp A Butterfly" ; le tout en une journée. Record. 


 

Au-delà des couleurs de sa musique, l'enfant de Californie se distingue par la profondeur de ses textes et sa réflexion sur la lutte contre le racisme. 

Á tel point que le Sénat l'a reconnu lundi une "icône générationnelle". 

"Être une inspiration pour les jeunes est un honneur"

Le sénateur Isadore Hall III a pris la parole, soulignant ses efforts pour résoudre les problèmes qui affectent sa communauté. En s'adressant aux autres sénateurs, il a également rappelé l'ancrage du prodige hip-hop dans le paysage local : 


Si vous visitez Compton ... Mr. Lamar est un visage familier dans le voisinage

 

Kendrick Lamar a ensuite pris le micro mais cette fois le temps d'un discours, acclamé par la chambre. Il s'est dit honoré de cette reconnaissance :

 

Étant originaire de la ville de Compton et ayant joué dans les parcs des quartiers de la ville, j'ai toujours pensé à quel point cela serait génial d'avoir la possibilité d'apporter mon soutien à ma communauté en dehors de ce que je fais dans la musique (...) Être une inspiration pour les jeunes de ma ville mais aussi de mon État est un honneur


 

 


Crédit photo : tweet Isadore Hall III 

 

Par Mathieu Baijard / le 13 mai 2015

Commentaires