Kendrick Lamar fait la couv’ du magazine Rolling Stone et explique ce qu’est un mauvais artiste

/ le 10 août 2017
Kendrick Lamar : "Tout le monde ne pourra pas être Kendrick Lamar"
Pour mettre les choses au clair.

On ne parle que de lui en ce moment : Kendrick Lamar ! Normal le mec est trop balaise et 2017 est son année : il vient d'être certifié disque d'or en France pour son album DAMN. , il est certifié double platine aux Etats-Unis et comptabilise 8 nominations aux MTV VMAs 2017 qui se dérouleront le 27 août prochain en Californie.

Avec tout cela, King Kendrick poursuit sa tournée The DAMN Tour  (avec des surprises pour ses fans : cadeaux, guests) et continue à nous ambiancer avec son dernier clip Loyalty en featuring avec Rihanna.

Il est donc pas étonnant de le retrouver en couverture du célèbre magazine Rolling Stone du mois d'août qui titre son interview Kendrick Lamar : The Greatest Rapper Alive (Kendrick Lamar : le meilleur rappeur vivant). Rien que ça !



Le MC de Compton s'est confié et a abordé de nombreux sujets
tels que sa définition d'un mauvais artiste :

Un mauvais artiste utilise la musique d'autres personnes pour leur approbation. C’est quelqu'un qui a peur de créer sa propre voix, recherche le succès de quelqu'un d'autre et ce qu’ils font, mais s'enfuit de ce qu’il fait. Tout le monde ne pourra pas être Kendrick Lamar. Je ne vous dis pas de rapper comme moi. Soyez vous-même. C’est aussi simple que ça. Je regarde beaucoup de bons artistes comme ça parce qu’ils sont tellement concentrés sur les chiffres que tel artiste a fait, et ça diminue leur créativité. 


 

En gros "Be humble" !

 

Kendrick donne également son avis sur son collègue rappeur Future et il le respecte beaucoup vraisemblablement :

Il est son propre génie. Je l'ai observé en studio. La façon dont il travaille avec les mélodies. Je suis sûr qu'il a grandi sur une tonne de RnB. 


 

 

Ou encore de sa surprenante collaboration avec Bono, leader du groupe britannique U2 sur le titre XXX  :

Je lui ai juste demandé genre « Tu me ferrais l’honneur d’utiliser ce son et d’en faire un projet ensemble. J’entends du 808 et des tambours. » Et il était ouvert à une collab !  


 

Super cool ce Kendrick non ?

 


Crédits photos : Instagram Kendrick Lamar / Couverture Rolling Stone

+ de Kendrick Lamar sur Mouv'

 

/ le 10 août 2017

Commentaires