Kendrick Lamar explose des records sur Spotify

Par Marie Aubert / le 18 mars 2015
Kendrick Lamar
Sorti avec une semaine d'avance le 16 mars 2015, le nouvel album de Kendrick Lamar, explose le record de l'album le plus écouté sur Spotify. Avec 9,6 millions de streams en un jour, le rappeur détrône Drake qui avait battu le record un mois auparavant.

Le 16 mars, le nouvel album de Kendrick Lamar To Pimp a Butterfly sortait avec une semaine d'avance. Cette sortie prématurée a créé la surprise auprès des fans et du label TDE au point que l'on se demandait s'il s'agissait d'un coup de com' ou d'une réelle erreur.

Si c'est un coup de com', le rappeur et sa maison de disques ont eu le nez fin, puisque le buzz autour de To Pimp a Butterfly a permis à Kendrick Lamar de battre le record du plus grand nombre d'écoutes en un jour pur un album. Avec 9,6 millions de téléchargements sur Spotify, Kendrick Lamar détrône Drake qui détenait le record avec son album surprise (sorti soudainement)  If You're Reading This It's Too Late, écouté 6,8 millions de fois en un jour.

Alors que le label de Kendrick Lamar s'était énervé sur Twitter de la sortie prématurée de To Pimp a Butterfly TDE semble désormais ravi du succès de l'album.

 

 

Il faut rappeler que le nouvel opus du rappeur était attendu comme le messie, avec plus de trois ans d'attente entre Good Kid, M.A.A.D City, son précédent album, et To Pimp a Butterfly. Ce dernier est désormais en tête des ventes aux États-Unis et au Canada et les critiques saluent un album qui peut prétendre à élargir un public déjà bien présent.

Aller, pour fêter ça on peut s'écouter King Kunta que vous pourrez retrouver sur To Pimp a Butterfly si vous ne l'avez pas déjà...

 


 

Retrouvez Kendrick Lamar sur Mouv'

Crédit Phot o : visuel de To Pimp a Butterfly

                  Facebook de Kendrick Lamar

 

Par Marie Aubert / le 18 mars 2015

Commentaires