Kanye West : un freestyle inédit et réjouissant de 2004 avec John Legend [vidéo]

/ le 25 novembre 2016
Kanye West : un freestyle inédit et réjouissant de 2004 avec John Legend [vidéo]
Le célèbre DJ anglais Tim Westwood a ressorti de ses archives un véritable trésor qui nous ramène aux premiers pas de la carrière de rappeur de Kanye West.

Remercions le DJ hip hop anglais Tim Westwood (et internet) pour avoir offert un monde une jolie pépite jamais vue encore, huit ans jour pour jour après la sortie de l'album 808s & Heartbreak.

Cette vidéo est cependant bien antérieure a l'album autotuné de Kanye West. Nous sommes en mai 2004, au Forum une salle de Londres à la taille relativement modeste. Quelques semaines après la sortie de son tout premier album, The College Dropout publié en février de la même année, Kanye West part en tournée internationale. A l'époque, la nouvelle signature de Jay-Z et Damon Dash sur Roc-A-Fella est notamment accompagnée sur scène par John Legend aux claviers, signé sur le tout jeune label GOOD Music.

Tim Westwood a probablement dû récupérer un accès backstage et, une fois en coulisses, il propose à Kanye de lâcher un freestyle a capella. Le jeune rappeur de Chicago ne s'est pas frait prier plaçant notamment les lyrics d'It's Alright, un remix de Welcome Back de Ma$e.

Bien ambiancé, John Legend en profite également pour placer quelques vocalises au milieu de ce freestyle impromptu et réjouissant

 

Au coeur d'une période troublée pour Kanye West, on ne cache pas notre bonheur de regarder ces images d'archives d'un Kanye West heureux et presque insouciant qui se lâche complètement au micro.

 


Crédit photo : YouTube

+ de Kanye West sur Mouv'

/ le 25 novembre 2016

Commentaires