Kanye West, son nouvel album "The Life Of Pablo" bat des records... de piratage

/ le 19 février 2016
Kanye West, record de piratage pour The Life of Pablo
Après Kanye West et Tidal, Kanye West et sa dette, Kanye West et son album pas tout à fait terminé, voici donc Kanye West et le piratage massif.

Le rappeur mégalo continue de faire parler de lui, mais cette fois-ci contre son gré. Son album The Life of Pablo a été l’album le plus piraté au lendemain de sa sortie, soit par plus de 500 000 personnes selon le site Torrent Freak. 

 A sa sortie, Kanye West avait mis en vente, et en streaming, son 7e album sur la plateforme Tidal et son site internet. Sauf que voilà, certains internautes et fans mécontents ont tout simplement décidé de ne pas ouvrir de compte Tidal payant et l’ont donc téléchargé massivement. Autre raison de ce piratage, certains usagers de compte Tidal ont payé pour obtenir l’album, mais en raison de problèmes techniques, soit ils n’ont jamais pu écouter l’album, soit leur compte bancaire a été prélevé deux fois.

De quoi donner un nouveau lot d’arguments aux pirates du dernier album de Kanye. D’autant plus que le rappeur n’a fait qu’attiser la colère des fans en déclarant que son album ne serait jamais en vente, mais seulement disponible sur Tidal.

Toujours selon le site Torrent Freak, l’album apparaît en premier dans le top 100 des téléchargements sur le site The Pirate Bay. Certains liens torrents ont été retirés depuis mais d’autres continuent de sévir.

Sans doute de quoi pousser Kanye à mettre finalement son album en vente en dehors de la plateforme Tidal dont il est actionnaire.

 


 

Crédit photo :
Capture d'écran Twitter et Youtube
Photo d'accueil : CC - Flickr

par Mylène Mauricrace

/ le 19 février 2016

Commentaires