Kanye West s'aventure dans l'industrie du jeu vidéo

Par Clothilde Gadille / le 24 février 2015
Kanye West s'aventure dans l'industrie du jeu vidéo
La superstar du hip hop a annoncé sur une radio new-yorkaise qu'il planchait sur le développement d'un jeu vidéo dont l’héroïne sera sa mère, décédée il y a 8 ans. Une occasion pour l'artiste de lui rendre hommage à sa manière.

La course aux dollars semble être devenue une maladie chronique chez Kanye. Jamais à court d'idées, il se lance dans un nouveau projet : la création d'un jeu vidéo mettant à l'honneur sa défunte mère...

Le rappeur a annoncé sur une radio locale (WWPR-FM) travailler à son développement depuis six mois. Le jeu serait inspiré de son single Only One, dans lequel il fantasme un dialogue entre sa fille North et sa mère, disparue tragiquement en 2007 à la suite de séquelles d'une opération de chirurgie plastique.

Le but pour les gamers ? Escorter Mama West au paradis. 

 

Il explique, dans l'extrait de l'interview ci-dessus:

Je bosse sur un jeu vidéo pour 'Only One'. L'idée c'est que ma mère passe les portes du paradis, et vous devez l'emmener jusqu'à la porte la plus haute du paradis en la maintenant dans la lumière divine. Ça fait six mois qu'on bosse dessus.


 

Croyant et fier de l'être, Kanye prend donc des libertés avec la morale en expérimentant le business post-mortem. On regrette le temps où l'hommage était un peu plus soft, le temps où TuPac célébrait la mémoire de sa mère avec son titre Dear Mama, inspirant un respect presque pieux.

L'essor du jeu vidéo made in Hollywood

Kanye West contribue ainsi à la promotion d'un nouveau phénomène de mode à Hollywood : celui du jeu vidéo centré sur soi, sa femme Kim Kardashian étant une pionnière dans le domaine avec son jeu pour mobile Kim Kardashian : Hollywood sorti en juin 2014 et qui a rapporté en un semestre quelques 30millions de dollars.

Le caractère subversif du jeu ne remet cependant pas en cause le génie incontestable du rappeur qui vient d'être couronné du prestigieux Visionary Award des BET Honors 2015, récompensant depuis 2008 la carrière de brillants artistes afro-américains, son esprit créatif et sa rigueur artistique faisant l'unanimité dans le monde de la pop culture.

 

 


 

Photo de couverture : Cc FlickR Jason Persse

 

Par Clothilde Gadille / le 24 février 2015

Commentaires